Jeux en matériaux de récup'.
Des jeux traditionnels, modernes, insolites et délirants... réalisés en bois à partir de mobilier défectueux. A tester sans modération
« Lola fait son numéro » rend hommage au Cirque en suivant le parcours de Lola, la petite fille du cirque Farfalone, qui pour la première fois doit présenter un numéro le soir de la grande représentation. Elle est enfin une vraie Farfalone. Mais elle est vite confrontée à la question du choix, elle voudrait tout faire ! Les frères Mastok, l’autruche Ursula, Ernesto son dompteur, ses parents, Philomène et Carlo, le lion Cybul sans oublier Marco le clown vont, chacun à leur façon, participer au choix de Lola.
Les élèves de l'atelier théâtre du collège Louis Pergaud de Foug se sont promenés dans les bois, ils y ont croisé quelques loups et autant de petits chaperons rouges. Ils ont dû procéder à un casting, pour sélectionner une fillette avec son permis de chasse, une autre en crise d’adolescence, une troisième qui court après la gloire, et une dernière qui ne compte pas se laisser embobiner... Pauvres loups !
Compagnie de théâtre visuel et musical,avec manipulations sonores et corporelles, avec Delphine Bardot et Santiago Moreno.
Un spectacle musical, construit à partir d'une recherche sur le son en direct, le mouvement et la coordination du corps.
Des instruments, reliés à différentes parties du corps du musicien par tout un réseau de fils et de poulies, constituent un personnage intégralement musical, qui livre aux yeux et aux oreilles un concert joué comme une grande mécanique accordée.
Associée à la guitare amplifiée et à la voix, cette machine drolatique est composée de percussions, (cymbales simple, charleston, cloche chico, caxixi, vibra slap, tambour, bombo sud-américain, etc...) d'un harmonica, d’un kazou et d’une sonnette de comptoir. Au total, 7 commandes dissociées actionnent une machinerie d’une quinzaine d’éléments.
Le répertoire est un mélange de compositions personnelles et de thèmes sud- américains (boléros, cumbias, bossanova …) revisités, dans une approche très rythmique et percussive. Au moyen de son multi-instrument, l’Homme Orchestre, nous offre une musique vivante, influencée par ses voyages entre les différents continents. Un transport des sens joyeux, parfois mélancolique mais résolument contemporain.
Un concert à regarder avec curiosité, véritable solo musical conçu comme une partition pour corps, instruments et objets.
Aladin, le génie de l’anneau, la lampe magique, la princesse, le maure, le sultan…Le conte des mille et une nuits revisité par le groupe théâtre enfant de Choloy-Ménillot.
Tant qu’à boire… Buvons à petites gorgées… Sans modérations
Adaptation de l'album éponyme de Christine
Naumann-Villemin) par 14 enfants de CM1-CM2.
Dur, dur d'être sorcière par les temps qui courent! Laidie s'en désole: Les friandises ne
suffisent plus pour attirer les enfants.
Une de ses amies lui suggère une idée infaillible. Le jeu en vaut la chandelle mais que d'efforts pour arriver à ses fins! Laidie travaille avec acharnement... au risque de perdre son identité de
sorcière.
Groupe nancéien orienté pop rock composé de six musiciens.
Monsieur Hopkains, personnage de notre spectacle les Grands Jours de Saint-Nicolas, le Plus Grand Petit Son et Lumière du Monde, voulait faire du grandiose avec des moyens dérisoires.
C’est avec grand plaisir que nous lançons ce personnage mégalomane dans une parodie des Théâtres de la Passion.
Le projet est irréalisable : représenter en à peine une heure toute la vie du Christ quand les Théâtres de la Passion ne racontent que ses derniers instants en quatre heures... Pour ce nouvel opus, Monsieur Antonin Hopkains double ses effectifs (4 bénévoles !), multiplie les effets spéciaux (pyrotechnie, magie, machineries de toutes sortes) et les domaines artistiques (musique, chant choral, danse...) Son but est d’impressionner le spectateur, même si cela dépasse de très loin les compétences de son équipe…
Perché sur sa tour d’ivoire, Monsieur Hopkains rêve de grandeur, de pureté et d’élévation, mais la maladresse de ses assistants offre au spectateur d’autres niveaux de lecture, plus symboliques.